RMC Sport

Nanterre met en vente un maillot collector de Wembanyama avant la draft NBA

placeholder video
Premier club professionnel de Victor Wembanyama, Nanterre a annoncé ce mardi la mise en vente d'un maillot de sa première saison en Betclic Elite. Une manière de surfer sur l'engouement suscité par le phénomène tricolore avant la draft NBA où il devrait être choisi en première position.

Suivi avec attention cette saison par les fans français et américains, Victor Wembanyama n'a pas réussi à quitter Boulogne-Levallois ainsi que la Betclic Elite sur un titre et s'est incliné en finale du championnat face à Monaco. Qu'importe, sauf improbable rebondissement, le Français de 19 ans sera le premier choix de la prochaine draft NBA (dans la nuit de jeudi à vendredi).

Si l'intérieur tricolore a terminé son aventure en France sous le maillot des Mets, après une saison à l'ASVEL, c'est bien à Nanterre que le prodige a débuté chez les pros. Le club des Hauts-de-Seine ne s'est pas fait prier pour le rappeler et compte bien profiter de l'engouement autour de "Wemby". Le récent 13e du championnat a mis en vente un maillot collector de son ancien protégé: une réplique de celui porté par Victor Wembanyama lors de la saison 2020-2021.

Un véritable coup marketing

A l'image des maillots de Boulogne-Levallois en France ou de ceux des Spurs outre-Manche, la franchise de San Antonio ayant récupéré le premier choix de la draft NBA lors de la loterie, cette initiative semble destinée au marché américain avec une communication en anglais sur les réseaux sociaux et sur la boutique en ligne du club.

Et sans surprise, cela a fait mouche. Fort d'une "Wembymania" incroyable, le mailllot collector floqué du numéro 32 est déjà en rupture de stock sur le site de Nanterre.

Deux ans après son départ du club francilien, Victor Wembanyama y fait encore recette. Si les Spurs deviendront probablement sa première franchise en NBA, Nanterre sera à jamais sa première professionnelle.

JGL