NBA: l'arrivée de rockstar de Wembanyama aux Etats-Unis avant la draft

Une entrée à l'américaine pour le prodige français. Attendu comme le first pick (premier choix) de la draft NBA cuvée 2023, Victor Wembanyama a effectué une arrivée particulièrement remarquée à l'aéroport de Newark, dans le New Jersey.
Une foule de fans a patienté dans le hall d'accueil afin de voir en premiers la superstar en devenir fouler le sol des Etats-Unis. Le désormais ancien crack de Boulogne-Levallois, avec qui il a joué mais perdu la finale de la Betclic Elite face à Monaco, est déjà plongé dans la vie d'après. Et sous le feu des projecteurs.
"Je ne sais pas comment ils ont su dans quel vol j’étais"
L'intérieur de 2,21 m a signé de nombreux autographes et serré de nombreuses mains de supporters venus l'accueillir, dont certains, maillot des Spurs sur le dos. Ces mêmes Spurs qui vont avoir la chance - cela ne fait guère de doute - de choisir Wembanyama lors de la draft 2023 qui aura lieu aux Etats-Unis dans la nuit de jeudi à vendredi, au Barclays Center de Brooklyn.
"Je ne sais pas comment ils ont su dans quel vol j’étais, s'est amusé 'Wemby', en anglais, au micro des caméras de la NBA. Mais c’est sympa, c’est différent. De voir que vous pouvez avoir un tel impact sur les gens..." Le début de ce rêve américain un peu fou.