RMC Sport

NBA: Russell Westbrook, le meneur de Houston, positif au coronavirus

placeholder video
Meneur vedette de Houston, Russell Westbrook a été testé positif au coronavirus ce lundi. Le joueur de 31 ans s'apprêtait à rejoindre Orlando, où la NBA doit reprendre le 30 juillet. Le coéquipier de James Harden est désormais placé en quarantaine.

Star de la NBA, le meneur Russell Westbrook a indiqué ce lundi avoir été testé positif au coronavirus. C'est par un post sur Instagram que le joueur vedette des Rockets de Houston l'a annoncé. "J'ai été testé positif au Covid-19 par mon équipe avant le départ pour Orlando, a indiqué Westbrook, là où la saison NBA doit reprendre le 30 juillet prochain pour la fin de saison.

Westbrook placé en quarantaine

"Je me sens bien actuellement, en quarantaine et j'ai hâte de rejoindre mes coéquipiers quand j'en aurai l'autorisation, a précisé Westbrook. Je vous remercie pour vos bons voeux et votre soutien contenu. Prenez ce virus au sérieux, restez en sécurité."

Les joueurs arrivent depuis quelques jours à Orlando, où ils doivent subir un test de dépistage au coronavirus. Une zone de quarantaine a été prévue pour les joueurs positifs au Covid-19. Russell Westbrook devra donc s'isoler avant de pouvoir prétendre rejouer avec ses coéquipiers.

Westbrook rejoint la liste de joueurs de la NBA déjà testés positifs au Covid-19, qui comprend Kevin Durant (Brooklyn), Marcus Smart (Boston) et deux vedettes des Utah Jazz, Donovan Mitchell et le Français Rudy Gobert.

GL