
Coronavirus: Gobert au coeur d'une grosse polémique après son test positif
Deux jours après avoir ironisé sur le coronavirus, Rudy Gobert a été testé positif au Covid-19. La nouvelle est intervenue mercredi soir quelques minutes avant le coup d'envoi du match entre Oklahoma City et Utah. Et elle projette le joueur français au coeur d'une grosse polémique.
Lundi, soit deux jours avant la nouvelle, le pivot du Jazz a conclu sa conférence de presse d'une très mauvaise blague. Avant de quitter la salle, il a pris le soin de toucher tous les micros et tablettes posés par les journalistes pour l'enregistrer. Une manière de moquer la psychose autour de cette pandémie mondiale.
Son geste a trouvé un autre écho mercredi soir à l'annonce de son test positif au virus. L'information a provoqué l'annulation des matchs de la soirée de mercredi qui n'avaient pas commencé mais surtout la suspension de la saison de NBA.
Evan Fournier, son coéquipier en équipe de France, a donné des nouvelles rassurantes de Gobert, sélectionné pour la première fois de sa carrière au All Star Game cette saison. "Je viens d'avoir Rudy au téléphone, a-t-il indiqué sur son compte Twitter. Il va bien. Ne paniquez pas. Je vous aime tous."