"On cherche les fans les plus fous", Wembanyama veut créer un groupe d’ultras des Spurs et mettre le feu à San Antonio

Grand supporter du Paris Saint-Germain, Victor Wembanyama verrait bien une sorte de Collectif Ultras Paris revisité à la sauce américaine pour encourager les San Antonio Spurs durant la saison de NBA. Dans la nuit de mardi à mercredi, soutenu par sa franchise, le pivot français a donc partagé son idée et donné rendez-vous aux supporters les plus investis.
"On cherche les fans les plus fous, les plus passionnés, a-t-il expliqué dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Ceux qui veulent joindre le groupe et surtout ceux qui en seront les chefs, les capos. La section sera située derrière le panier avec 150 à 300 personnes. On va devoir trouver un nom, un logo, on aura des écharpes..." Une journée de recrutement est organisée dimanche 14 septembre, où Victor Wembanyama sera présent.
"Je sais que ce n'est pas trop le cas dans la culture US"
"Ayant grandi en Europe et étant un grand fan de foot, j'ai vu à quel point les ultras mettaient de l'animation dans un stade et dans leur communauté, a détaillé "Wemby". Je sais que ce n'est pas trop le cas dans la culture US, mais je pense que c'est le moment. Et s'il y a bien un endroit où ça peut fonctionner en NBA, c'est ici à San Antonio."
Le Français a exprimé son souhait d’avoir une section très bruyante dans l’enceinte des Spurs, persuadé que cela peut aider à faire basculer certains matchs très disputés. "Si ce groupe atteint son plein potentiel, je suis sûr que ça nous aidera à remporter des matchs dans le futur, dit-il. 41 matchs à domicile en saison régulière, c’est 41 occasions de pousser dans le quatrième quart-temps pour nous donner cette énergie supplémentaire."
Les supporters des Spurs peuvent déjà remplir un formulaire en ligne, où il leur est notamment demandé d’expliquer pourquoi ils pensent mériter de faire partie de cette aventure. La saison de NBA, pour San Antonio, reprendra le 23 octobre face à Dallas, après quelques matchs de préparation. Mais il faudra patienter jusqu’au 26 pour la première rencontre à domicile, face aux Nets. Avec peut-être, déjà, des ultras au rendez-vous.