Alien Dunk plus fort que Space Jam? Victor Wembanyama va devenir la star d'un dessin animé sur TF1

Plus de doute, Victor Wembanyama est une star sur et en dehors des terrains. Le joueur des Spurs de San Antonio aux États-Unis va bientôt passer sur TF1 par le biais d'une représentation animée. Le groupe de la première chaîne française va diffuser prochainement un dessin animé nommé Alien Dunk. Dans un communiqué, la chaîne précise qu'il y aura 26 épisodes de 22 minutes sans dévoiler encore la date de diffusion.
Et c'est peu dire que d'affirmer que le pitch intrigue. "Et si la paix intergalactique se jouait… sur un terrain de basket? Lorsque la corruption menace une compétition de Starball, Zarastra, une ex championne, mise tout sur Victor, jeune prodige terrien surnommé 'L’Alien'. Victor accepte de concourir, recrute sa sœur Eve, puis brise les traditions en formant la première équipe inter-espèces: les Alien Dunk. Ensemble, ils devront s’entraîner, rassembler des alliés improbables pour affronter Vortax, tyran en devenir. Une aventure galactique où l’enjeu dépasse le sport: préserver la paix universelle… et découvrir qui l’on est vraiment, face à l’impossible. Forcés à vivre en vase clos dans le Hoopliner, leur vaisseau, chaque épisode mêlera sitcom, humour décalé et matchs aux enjeux intergalactiques." Sous le prénom Victor se cache évidemment la star française du basket qui n'en est pas vraiment à son coup d'essai.
Une étroite collaboration avec Wembanyama
En plus de donner ses traits au personnage principal, Victor Wembanyama a aussi étroitement collaboré avec PGS Entertainment, la production de ce nouveau dessin animé. Des séances créatives dédiées ont été organisées dont une session de motion capture pour coller à la fidélité des mouvements et de la posture du Français de 21 ans.
"Je suis ravi de faire partie d’Alien Dunk. Voir ma personnalité prendre vie par le biais de l’animation est une expérience incroyable, unissant deux passions qui me sont chères: le basketball et l’espace. Le plus enthousiasmant est de concevoir un monde captivant qui plaira aux enfants, plein de divertissement, d’imagination et d’inspiration pour les jeunes fans du monde entier", a réagit Wembanyama.
Ce ne sera pas sa première apparition dans une fiction. En effet, aux États-Unis, "Wemby" avait prêté sa voix pour la dernière saison de Futurama, une sitcom très populaire outre-Atlantique. Victor Wembanyama s'inscrit parmi les stars de la NBA mis à l'honneur à l'écran. Michael Jordan et Lebron James ont eu le droit au film Space Jam alors que Steph Curry ou encore James Harden sont déjà passés dans des épisodes de dessins animés destinés à la jeunesse.