RMC Sport

NBA Paris Game 2025: une semaine "qui n'a pas de prix" pour Wembanyama

placeholder video
Après une semaine riche en émotions, Victor Wembanyama a disputé son deuxième et dernier match de NBA à Paris ce samedi soir contre les Indiana Pacers (défaite 136-98). Au moment de dire au revoir à la capitale, le phénomène des San Antonio Spurs s'est dit très touché par tout ce qu'il a vécu ces derniers jours.

L’heure est venue de refermer cette parenthèse enchantée. Présent depuis lundi dans la capitale à l’occasion des NBA Paris Games, Victor Wembanyama remonte dans l’avion dès ce samedi soir en direction de San Antonio. La fin d’une semaine riche en émotions.

>> Revivez le deuxième match des NBA Paris Games entre les Spurs et les Pacers

Si les Spurs sont redescendus sur terre lors de la deuxième manche de leur double confrontation face à Indiana, avec une démonstration des Pacers samedi à l’Accor Arena (136-98), "Wemby" ne risque pas d’oublier sa venue en France de sitôt. Entre son premier point presse à Nanterre, son club formateur, l’inauguration de deux terrains de basket dans sa ville natale du Chesnay ou encore une soirée de rêve jeudi pour la première manche face aux Pacers (victoire 140-110 et performance XXL), l’intérieur tricolore a pu se rendre compte qu’il était entré dans une toute nouvelle dimension.

L'équipe "a grandi" pendant cette escapade parisienne

"C'est une bonne piqûre de rappel que le public français est derrière nous. Mentalement, ça fait beaucoup de bien de retrouver ses racines et de revoir sa famille. J'ai fait de mon mieux pour faire de cette semaine une semaine spéciale, pour mes coéquipiers, ma famille, mes amis, et les gens ont encore trouvé le moyen de me surprendre, de me donner l'impression que cela comptait pour eux, que je comptais pour eux. Ça n'a pas de prix. Je suis très heureux. Au milieu d'une saison, (cette semaine) n'a pas prix, cela permet de carburer pour le reste. Cela va grandement me servir et en tant qu'équipe je pense qu'on a grandi aussi pendant ce voyage"

Après ce chapitre parisien, les Spurs, 12es de la Conférence Ouest (20 victoires - 23 défaites) vont retrouver les parquets dans la nuit de mercredi à jeudi face aux Los Angeles Clippers. Un brutal retour aux affaires courantes après une semaine mémorable.

F.Ga, à l'Accor Arena