RMC Sport

"Il peut jouer avec nous parfois": quand les joueurs du PSG jugent la technique de Wembanyama

placeholder video
Achraf Hakimi et Presnel Kimpembe ont réagi aux jongles réalisés par Victor Wembanyama sur la pelouse du Parc des Princes en marge du succès du Paris Saint-Germain contre Manchester City (4-2) en Ligue des champions.

Héros local, Victor Wembanyama a passé une soirée de rêve ce jeudi 23 janvier lors du premier match des NBA Paris Games. Meilleur marqueur de la rencontre remportée face aux Pacers (140-110) avec 30 points, l'intérieur des Spurs a également vécu un véritable bain de foule avec le public parisien venu le soutenir à Bercy.

Parmi les spectateurs privilégiés de la rencontre, Achraf Hakimi et Presnel Kimpembe se trouvaient au premier rang pour voir la démonstration de 'Wemby'. Les joueurs du PSG ont ainsi rendu la pareille à la star de San Antonio, présente mercredi au Parc des Princes lors du choc de Ligue des champions remporté face à Manchester City (4-2).

>> Revivez la folle soirée de Wembanyama au NBA Paris Games 2025

"Il est bon"

Mais, contrairement à Victor Wembanyama la veille, les deux footballeurs n'ont pas tenté leur chance face au panier. À la place, le latéral marocain et le central tricolore ont été invité à commenter les jongles du pivot sur la pelouse en marge du duel contre les Skyblues.

"Il est bon. J'aime bien", a ainsi commenté Presnel Kimpembe dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux de la NBA. "Je veux dire...il arrive à faire quelques gestes techniques. C'est Wemby!"

Lui aussi impressionné par les jongles du basketteur français, et notamment ses tentatives de tour du monde, Achraf Hakimi a également salué la technique de Victor Wembanyama: "Il peut jouer avec nous parfois. C'est un bon joueur."

Mais avant d'imaginer le nouveau chouchou du basket tricolore en train de jouer avec les stars du PSG, il faudra penser à agrandir un peu les couloirs du Parc des Princes. Lors de sa visite dans l'enceinte pour le match européen, Victor Wembanyama a connu quelques galères à cause de sa grande taille.

JGL