RMC Sport

JO 2020: grâce à Popovich, LeBron James pourrait être de la fête

LeBron James

LeBron James - AFP

LeBron James réfléchit à disputer les JO 2020 de Tokyo. La star des Cavaliers est tenté par l’idée de jouer avec le coach des Spurs, Gregg Popovich.

Et si LeBron James s’envolait pour Tokyo en juillet 2020 avec Team America ? Ce samedi, la superstar de la NBA, qui a remporté les JO 2008 et 2012 puis renoncé en 2016, a confié réfléchir à disputer la prochaine édition pour pouvoir jouer sous la houlette de Gregg Popovich.

"Un des beaux cerveaux du basket"

"C’est un facteur important, a lâché le joueur qui aura 35 ans en 2020. Popovich est tout simplement l'un des beaux cerveaux du basket. Gregg réussit tellement de belles choses avec San Antonio, il n'y a aucune raison de ne pas croire en lu."

A lire aussi >> JO : cinq nouveaux sports au programme en 2020

Popovich est depuis 1996 l'emblématique entraîneur des San Antonio Spurs avec qui il a remporté le titre NBA à cinq reprises. "Pop" a succédé à la tête de "Team USA", triple championne olympique en titre, à Mike Krzyzewski, l'entraîneur de l'équipe universitaire de Duke, après les JO-2016 de Rio, tout en conservant ses fonctions à San Antonio.

A voir aussi >> VIDEO - NBA: Leonard plane sur Cleveland, Batum enfonce les Nets

dossier :

Tokyo 2020

la rédaction avec AFP