
Kobe Bryant: les superbes images de l'hommage des Lakers au Staples Center
C'est comme si la salle avait été tapissée. Pour leur premier match à domicile depuis la mort de Kobe Bryant, les Lakers ont prévu de lui rendre un vibrant hommage. Avant d'affronter les Portland Trail Blazers vendredi soir (samedi 4h30 du matin, heure française), l'équipe de Los Angeles a déposé des maillots de son ancienne gloire floqués du numéro 8 ou du 24, qu'il a portés durant sa carrière, sur tous les sièges du Staples Center.


Mort avec sa fille et sept autres personnes dans le crash de son hélicoptère en Californie, Kobe Bryant a effectué toute sa carrière (1996-2016) aux Los Angeles Lakers, avec qui il a été sacré cinq fois champion de NBA. Le 26 janvier, LeBron James et ses coéquipiers étaient sur le chemin du retour en provenance de Philadelphie lorsque le drame s'est produit. Une image montrant l'actuel leader de l'équipe en larmes sur le tarmac de l'aéroport a fait le tour du monde avant qu'il n'exprime sa peine lundi soir.
Ses initiales sur le parquet
À la suite de la tragédie, la NBA a décidé le report du duel de L.A. prévu mardi au soir au Staples Center entre les Lakers et les Clippers. Les joueurs devront surpasser l'émotion au cours d'une soirée qui promet d'être émouvante, sur un parquet flanqué des initiales du joueur légendaire. Car sur le plan sportif, l'objectif reste le même qu'en début de saison: remporter un 17e titre NBA, dix ans après le dernier glané avec Kobe Bryant.