RMC Sport

"Mon nom est Vic": l’appel savoureux entre Wembanyama et les deux recrues des Spurs à la draft NBA

placeholder video
Malgré le décalage horaire entre la France et les Etats-Unis, Victor Wembanyama a tenu à féliciter de vive voix Dylan Harper et Carter Bryant, tout juste sélectionnés par les San Antonio Spurs à la draft NBA. De quoi nous offrir des échanges savoureux.

Victor Wembanyama était bien décidé à jouer son rôle de leader. Et ce, peu importe le décalage horaire. Actuellement en France après sa retraite spirituelle en Chine, l’intérieur français des San Antonio Spurs a tenu à accueillir comme il se doit Dylan Harper et Carter Bryant, ses nouveaux coéquipiers.

>> Revivez le premier tour de la draft 2025

Les deux jeunes joueurs ont été sélectionnés à la 2e (Harper) et 14e (Bryant) place de la draft NBA 2025, dont le premier tour était organisé dans la nuit de mercredi à jeudi au Barclays Center de New York. De quoi leur valoir un appel de "Wemby".

Wembanyama: "Il est 4h du matin actuellement"

"Hey! Je joue pour les Spurs, mon nom est Vic", lance Wembanyama à Harper, dans une séquence partagée par la franchise texane sur les réseaux sociaux. "Je sais qui tu es. Je suis Dylan, je suis ton coéquipier maintenant", lui rétorque le N°2 de la draft 2025 dans un large sourire. "On va travailler dur, mais tu dois profiter ce soir", conclut l’international français.

Un peu plus tard, Wembanyama a donc réitéré avec Bryant. "Bienvenue à la maison! Il est 4h du matin actuellement", s’amuse la star des Spurs. Le sourire jusqu’aux oreilles, le 14e choix de la draft le remercie ensuite pour sa délicate attention, tout en insistant sur son excitation de défendre les couleurs de San Antonio à ses côtés.

Dylan Harper, fils de Ron Harper, légende des Chicago Bulls dans les années 90, est annoncé comme un grand espoir de la ligue. Meneur-arrière scoreur et polyvalent, il présente un profil similaire à celui de Stephon Castle. L’ailier Carter Bryant, de son côté, est décrit comme un potentiel "3&D" (trois points et défense).

F.Ga