RMC Sport

Mort de Kobe Bryant: le Français Rudy Gobert "sous le choc"

placeholder video
Joint par RMC Sport, le Français Rudy Gobert, qui évolue en NBA au Utah Jazz, était sous le choc après avoir appris à l'entraînement la mort de Kobe Bryant.

Terrible journée pour le monde du sport. Kobe Bryant, l'une des plus grandes étoiles de l'histoire du basket, avec notamment cinq titres NBA, un sacre de MVP et deux médailles d'or aux Jeux olympiques, est mort ce dimanche dans le crash de son hélicoptère en Californie. Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages sont extrêmement nombreux, tant la star des Lakers a marqué sa discipline et plus largement, tous les fans de sport. Joint par RMC Sport, le Français Rudy Gobert était sous le choc.

"C’est un choc pour nous tous, confie le pivot du Jazz. J’étais dans le vestiaire quand on a eu l’annonce, après l’entraînement. Avec mes coéquipiers, on n’y croyait pas. Kobe, c’est une légende. La plupart de nous, on a joué contre lui et on l’a admiré. Il a inspiré des millions de jeunes et ça va continuer. Les moments qu’il a pu procurer sont immortels. Rien n’effacera tout ce qu’il a pu accomplir."

Gobert: "La vie ne tient qu’à un fil…"

La disparition tragique de Kobe Bryant, à seulement 41 ans, touche profondément ceux qui l'ont croisé, affronté, admiré. "Tu te dis que ça ne peut pas arriver, souffle Rudy Gobert. Moi, personnellement, je suis toujours sous le choc. Ça fait réaliser beaucoup de choses. Peu importe ce que tu as accompli, combien d’argent tu peux avoir, la vie ne tient qu’à un fil…" 

LP avec CM