RMC Sport

Mort de Kobe Bryant: les larmes de LeBron James et l'émotion des fans des Lakers

L'annonce de la mort de Kobe Bryant ce dimanche a suscité une immense tristesse chez les fans de basket, à commencer par ceux des Lakers, qui se sont aussitôt rassemblés devant le Staples Center. LeBron James, pour qui Kobe Bryant était un modèle, est également apparu très ému sur des images filmées par les médias américains.

Il a fondu en larmes, meurtri par le décès de Kobe Bryant. A son retour de Philaldelphie, où il jouait samedi avec les Lakers de Los Angeles, LeBron James n’a pu retenir son émotion sur le tarmac de l’aéroport. Filmé par des médias américains, il est apparu très ému, lui qui a toujours clamé son admiration pour "Black Mamba". Il lui avait d’ailleurs rendu un sublime hommage après l’avoir dépassé au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA sur le parquet des Sixers.

"Il est l'un des plus grands basketteurs de tous les temps, un des plus grand Lakers de l'histoire, celui qui a deux numéros retirés au plafond du Staples Center. C'est juste fou", confiait samedi soir le "King", qui avait inscrit pour l’occasion la mention "Mamba 4 Life" sur ses chaussures en hommage à son modèle. En réponse, Bryant avait tenu à le féliciter sur Twitter: "Continue de faire avancer le jeu LeBron. Enormément de respect pour toi mon frère."

Un mémorial improvisé devant le temple des Lakers

L’immense tristesse de LeBron James est aujourd’hui partagée par l'ensemble des supporters des Lakers et plus globalement par les fans de sport. Nombre d’entre eux se sont spontanément rassemblés en face du Staples Center après avoir appris la disparition de leur champion, cinq fois titré en NBA. Beaucoup portaient son maillot et son mythique numéro 24. Des fleurs, des ballons et des lettres ont été déposés devant un mémorial improvisé, où l'on pouvait entendre des "Thank you Kobe" et "MVP, MVP" scandés d'une seule voix.

Kobe Bryant est décédé dimanche matin à l'âge de 41 ans dans le crash d'un hélicoptère survenu à Calabasas, dans le sud de la Californie. Neuf personnes au total sont mortes dans cet accident, dont une des filles de Kobe Bryant, Gianna, âgée de 13 ans.

>> Toutes les infos et réactions à la mort de Kobe Bryant

RR