RMC Sport

NBA: après le boycott, Lakers et Bucks passent un tour au play-offs

placeholder video
Leader du boycott en NBA suite à l'affaire Jacob Blake, l'équipe de Milwaukee  a dominé Orlando (118-104) pour valider son billet pour les demi-finales de la Conférence Est. A l'Ouest, les Lakers de LeBron James ont fini le travail face à Portland (131-122).

Quelques jours après un boycott né des violences policières et de l'affaire Jacob Blake, les play-offs de la NBA ont repris leur cours ce samedi. Après un bel hommage pour saluer la mémoire de l'interprète de "Black Panther"Chadwick Boseman, Milwaukee a remporté sa série contre Orlando après une quatrième victoire (118-104).

Prétendant au titre de MVP cette saison, Giannis Antetokounmpo a encore brillé avec 28 points et 17 rebonds. Au prochain tour, les Bucks retrouveront dès lundi le Heat de Miami, impressionnant contre Indiana lors de ce premier tour.

James attend Harden

Egalement impliqué dans les négociations pour la reprise des play-offs, LeBron James a signé une superbe performance avec un triple-double (36 pts, 10 rbds et 10 passes) pour aider les Lakers à dominer Portland (131-122) et conclure sa série avec une quatrième victoire (pour un défaite).

En grande forme, Anthony Davis a inscrit 43 points pour atteindre son meilleur total en phase finale.

En demi-finale de la Conférence Ouest, la franchise de Los Angeles retrouvera le vainqueur du duel entre Houston et Oklahoma. Porté par un James Harden des grands soirs et auteur de 31 points, les Rockets ont repris l'avantage grâce à leur large succès (114-80).

Les Texans mènent désormais trois victoires à deux contre OKC et ne sont plus qu'à un match d'un choc tant attendu face aux Lakers.

JGL