RMC Sport

NBA: "Aucune envie de m'y faire des amis", Wembanyama envoie un message musclé avant le All-Star Game

placeholder video
Sélectionné pour la première fois au All-Star Game de la NBA, dans la nuit du 16 au 17 février à San Francisco, Victor Wembanyama entend bien rendre ce match de gala le plus compétitif possible.

Et si c’était lui, une partie de la solution pour relancer la compétitivité du All-Star Game? Alors que la grande fête annuelle de la NBA n’est plus qu’une parodie de basket depuis de nombreuses années, avec des orgies offensives et un niveau d’intensité abyssale (211-186 l’an passé), Victor Wembanyama a tenu un discours ambitieux et musclé.

Épisode 217 : Victor Wembanyama peut-il vraiment être le meilleur joueur de la NBA d'ici 2-3 ans ?
Épisode 217 : Victor Wembanyama peut-il vraiment être le meilleur joueur de la NBA d'ici 2-3 ans ?
48:41

"C’est un déplacement professionnel"

"Je n’ai aucune envie de m’y faire des amis ou quoi que ce soit du genre. C’est un déplacement professionnel", a tranché l’intérieur des San Antonio Spurs dans la nuit de lundi à mardi.

N°1 de la draft 2023, le phénomène tricolore s’apprête à fêter sa toute première sélection au All-Star Game, qui récompense les 24 meilleurs joueurs de la première partie de saison. Et il n’entend visiblement pas faire la figuration, fidèle à sa réputation de gros compétiteur.

Pour tenter d'en relancer l’intérêt, la NBA a décidé de révolutionner le format de ce All-Star Game. Cette année, un mini-tournoi entre quatre équipes va être organisé: trois équipes de huit All-Stars + l’équipe vainqueure du Rising Stars Challenge, le match entre les meilleurs rookies (1ère année) et sophomores (2e année) organisé au début du All-Star week-end. Chaque équipe devra également atteindre un score cible pour gagner le match.

F.Ga