RMC Sport

NBA: Bilal Coulibaly dans la Green room pour la Draft, ça commence à sentir l'un des premiers choix

placeholder video
Si Victor Wembanyama figure comme attendu dans la "Green room" en vue de la draft NBA qui aura lieu le 22 juin prochain, son coéquipier des Mets 92 Bilal Coulibaly a reçu aussi l'une des 19 invitations pour cette zone réservée aux meilleurs "prospects". L'ailier peut s'attendre à être dans les premiers choix.

Victor Wembanyama ne sera pas le seul joueur français à suivre lors de la prochaine draft NBA. Comme son coéquipier à Boulogne-Levallois, Bilal Coulibaly a été intégré à la "Green room" pour cette cérémonie, qui aura lieu le 22 juin prochain au Barclays Center.

La "Green room" est la zone réservée dans la salle aux joueurs très attendus et qui devraient être choisis dès le premier tour. Victor Wembanyama, l'intérieur de Boulogne-Levallois (2,21 m, 19 ans), y figurera aussi dans la mesure où il s'annonce comme le grand favori de cette prochaine draft, de quoi le rapprocher des San Antonio Spurs, qui disposent du premier choix.

Coulibaly mérite d'être dans le top 5 selon Wembanyama

L'ailier Bilal Coulibaly est donc lui aussi considéré comme l'un des "prospects" les plus prometteurs. Dès septembre, Brad Stevens, le manager général des Boston Celtics, s'était déplacé pour voir de plus près Bilal Coulibaly. Mais celui qui a été désigné révélation de l'année par la Betclic Elite s'était blessé le jour du match. Depuis, le jeune talent n'a cessé de progresser, autant sur le terrain que dans la hiérarchie pour la draft.

Épisode 151 : Victor Wembanyama et les Mets ont-ils une chance face à Monaco ?
Épisode 151 : Victor Wembanyama et les Mets ont-ils une chance face à Monaco ?
1:03:09

Lors des playoffs du championnat, l'ailier a signé une performance notable dans le match 4 des demi-finales, pour la victoire décisive des Mets 92 face à l'ASVEL. "A présent, tout le monde sait qu'il mérite d'être dans le top 10. Mais pas assez de gens réalisent qu'il mérite d'être dans le top 5", vantait d'ailleurs "Wemby" lui-même après le match à propos de son coéquipier.

GL