NBA: Bobby Portis suspendu 25 matchs pour dopage

Les prochaines semaines des Milwaukee Bucks se feront sans Bobby Portis. Comme l’a annoncé la NBA ce jeudi, le coéquipier de Giannis Antetokounmpo est suspendu 25 matchs après avoir consommé une substance illicite. Le produit en question est du tramadol, un puissant anti-douleur qui figure sur la liste des produits interdits par la NBA.
"Bobby a pris non intentionnellement un produit anti-douleur nommé Tramadol, pensant qu’il utilisait en fait du Toradol", a plaidé l’agent de l’ailier fort américain dans les colonnes d’ESPN. "Le Toradol est un produit autorisé par la NBA qu’il a utilisé par le passé et que joueurs et équipes utilisent actuellement. Le Tramadol est en revanche interdit depuis l’été dernier. Le produit qu’il a consommé lui a été fourni par un assistant, muni d’une ordonnance valide. Il a fait une erreur en indiquant à Bobby qu’il s’agissait de Toradol. L’erreur vient du fait qu’il s’agit de produits très similaires dans leur nom et leur fonction."
Portis va perdre 2,85 millions de dollars
Portis, champion NBA avec Milwaukee en 2021, devra attendre le 9 avril contre Minnesota pour faire son retour sur les parquets, à quatre matchs de la fin de saison régulière. Cette absence longue durée est un réel coup dur pour les Bucks, qui perdent leur quatrième meilleur marqueur (13,7 points) avant de se lancer dans la dernière ligne droite avant les playoffs. Milwaukee est actuellement cinquième de la Conférence Est (29 victoires - 24 défaites).
Cette suspension va de pair avec une retenue sur salaire. Portis, qui émarge à 12,5 millions de dollars par saison (11,93 millions d’euros) va perdre 2,85 millions de dollars (2,72 millions d’euros) dans cette mésaventure.