NBA, Evan Fournier : "Je sais que je peux" prétendre au all-star game

Evan Fournier - AFP
Evan Fournier, on imagine que vous êtes excité par la reprise de la NBA ?
Oui, ça fait longtemps que je m’entraîne pour ce début de saison. On est tous très excités, très optimistes. Les choses sérieuses commencent dans deux soirs. Ça devrait être une saison très intéressante.
Qu’envisagez-vous à titre personnel ?
Je veux progresser. Je n’aime pas me fixer des objectifs chiffrés, car c’est se mettre des limites. Je veux devenir de plus en plus important, avoir plus de responsabilités, devenir un leader. Je veux avoir un rôle grandissant et continuer de m’affirmer dans cette équipe. Et continuer de grandir.
A lire aussi >> MLB/NBA : LeBron James et Dwyane Wade veulent parier sur les World Series
Le Magic est passé à côté des play-offs la saison passée. Avez-vous le sentiment d’être mieux armé ?
En termes de talent, c’est clair. Mais une équipe n’est pas une addition de talents. Il y a six joueurs nouveaux avec un nouveau coach (Frank Vogel) et le staff. L’objectif sera d’avoir un état d’esprit d’équipe, à l’image de Boston.
Allez-vous chercher les play-offs ?
C’est clairement l’objectif annoncé. On ne s’en cache pas.
Votre prochaine étape n’est-elle pas de vous faire une place au All Star Game ?
Si, bien sûr, mais ce n’est pas un secret. Si tu poses la question aux joueurs de NBA, ils ont tous pour objectif de participer au All Star Game au moins une fois. Ça dépendra du succès de l’équipe. Si je performe et que mon équipe est mal classée, ça n’arrivera pas. C’est l’équipe qui me fera briller. Je sais que je peux le faire.
A lire aussi >> NBA : les Spurs lâchent Livio Jean-Charles
Votre pronostic ? Une nouvelle finale Cleveland-Golden State ?
Oui, je suis d’accord. La conférence Est est plus forte que les années précédentes. Il y a 12 ou 13 équipes qui peuvent se battre pour les play-offs. Le niveau est très homogène. Mais il y a une seule équipe qui peut aller jusqu’en finale, c’est Cleveland. A l’Ouest, c’est plus ouvert. Mais je garde Golden State.
A lire aussi >> Cleveland : un contrat de quatre ans et 57 millions de dollars pour JR Smith