RMC Sport

NBA: Gobert bat son record de contres en carrière

Intenable lors de la victoire d'Utah face à Chicago (120-95) dans la nuit de lundi à mardi, le Français Rudy Gobert a réussi neuf contres, son record personnel, et a failli signer son tout premier triple-double.

Un match de géant. Comme lui. Alors que le Jazz d'Utah continue de dominer la conférence ouest en NBA, son pivot français Rudy Gobert a signé dans la nuit de lundi à mardi une performance XXL contre les Chicago Bulls (120-95).

Parce qu'il a rendu une feuille de stats avec 21 points (à 9 sur 11 au shoot) et 10 rebonds, des marques assez "classiques" pour un joueur de son calibre, mais surtout parce que le Picard a enregistré... 9 contres. Un chiffre impressionnant, même dans la ligue nord-américaine.

A une unité du triple-double

C'est d'ailleurs un record personnel pour l'international français, qui regrettera peut-être de ne pas avoir intégré le club des dix - seuls 44 joueurs dans l'histoire de la NBA y sont parvenus -, ce qui lui aurait en plus permis de signer son tout premier triple-double en carrière.

"Quand je suis sorti dans le dernier quart-temps, Derrick Favors est venu me voir et m'a dit en souriant que j'étais à neuf contres. C'est ça notre équipe: des gens heureux de ce qui arrive aux autres", s'est toutefois réjoui Gobert, encensé par son coach après la partie. "Il joue de la bonne façon", l'a félicité Quin Snyder.

En 42 rencontres cette saison, le Français affiche une moyenne de 14,5 points, 13,4 rebonds et 3 contres par match. Le Jazz, avec 31 victoires et 11 défaites, compte aujourd'hui 3 succès d'avance sur les Phoenix Suns, deuxièmes à l'ouest.

C.C.