RMC Sport

NBA: Gobert finaliste pour le trophée de meilleur défenseur de la saison

Le pivot d’Utah Rudy Gobert brigue le titre de meilleur défenseur de la saison en NBA, un trophée que l'international tricolore a déjà remporté deux fois. Ses concurrents en finale sont Ben Simmons (Philadelphie) et Draymond Green (Golden State Warriors).

Le pivot français, Rudy Gobert, qui a fini premier de la saison régulière NBA avec Utah, fait partie des trois finalistes pour le trophée de meilleur défenseur de la saison, qu'il a déjà remporté en 2018 et 2019, a annoncé jeudi la ligue nord-américaine. Il sera concurrencé par le meneur des Sixers de Philadelphie, Ben Simmons, et par l'ailier fort des Golden State Warriors, Draymond Green.

En 71 matches de saison régulière, Gobert (28 ans, 2,16 m) qui vient d'être sélectionné en équipe de France pour les Jeux olympiques de Tokyo, a compilé 13,5 rebonds (2e derrière l'intérieur d'Atlanta, Clint Capela) et 2,7 contres de moyenne (2e derrière le pivot d'Indiana Myles Turner).

Aussi bien que Dwight Howard ?

Surtout, il est le 4e joueur le plus dissuasif de la ligue selon l'évaluation défensive établie, seulement devancé par trois basketteurs ayant joué beaucoup moins de matches que lui.

S'il est nommé meilleur défenseur de l'actuel exercice, il rejoindra l'intérieur Dwight Howard (Philadelphie) avec trois distinctions. Deux joueurs ont été récompensés à quatre reprises: les anciens pivots Dikembe Mutombo et Ben Wallace.

ABr