RMC Sport

NBA: Hayward rejoint Boston, Griezmann chambre Gobert

Gordon Hayward et Rudy Gobert

Gordon Hayward et Rudy Gobert - AFP

Gordon Hayward a confirmé qu’il quittait bien le Jazz pour les Celtics. De quoi contrarier Rudy Gobert et emballer Antoine Griezmann, comme ils n’ont pas manqué d’en témoigner sur les réseaux sociaux.

Après plusieurs heures d’incertitude, Gordon Hayward a mis un terme au suspense en annonçant sa décision de rejoindre Boston, cette nuit. L’ailier de 27 ans, qui brillait au Jazz où il avait été drafté en neuvième position en 2010, retrouvera dans la franchise du Massachusetts son coach à l’université à Indianapolis, Brad Stevens et un effectif capable d'atteindre les sommets.

Hayward veut "gagner le titre" avec son coach à la fac

"Quand j'ai quitté Butler pour la NBA, il y avait un sentiment d'inachevé avec Brad. Après toutes ces années, j'ai encore cet objectif en tête : gagner le titre", a ainci confié Hawyard dans une lettre publiée sur The Players Tribune.

A lire aussi >> NBA: une pluie de dollars pour les stars

"Cela a été la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre de ma vie. Ce week-end a probablement été le plus long de ma vie. Et aujourd’hui, ce sont les jours les plus fous de ma vie", a poursuivi Hayward qui a également voulu remercier les fans de l’équipe de Salt Lake City : "Ils ont été fantastiques pendant 7 ans. (...) Je suis arrivé dans la peau d'un enfant. Je repars dans celle d'un homme qui a une femme et deux enfants. Beaucoup de choses me sont arrivées ici et je les chérirai toujours. Salt Lake City est un lieu spécial et je sais que l'effet que la ville au eu sur moi surpassera toujours l'effet que j'ai pu avoir sur elle". 

A lire aussi >> NBA: Westbrook MVP, rien pour Gobert

Un départ, qui a naturellement relancé la petite passe d'armes sur les réseaux sociaux entre Rudy Gobert et Antoine Griezmann. Dimanche, alors que la star de l’Atlético de Madrid avait fait part de son désir de voir Hawyard débarquer chez les Celtics, le pivot du Jazz lui avait demandé de "rester dans son sport".

A lire aussi >> Quand Antoine Griezmann se mêle de NBA, Rudy Gobert le remet à sa place 

Gobert chante Chris Brown…

Cette fois, après l’annonce de Gordon Hawyard, Gobert s’est filmé en reprenant un passage d’un morceau de Chris Brown, "Loyal", dans lequel il évoque justement le manque de loyauté.

… et Griezmann se marre

Antoine Griezmann a quant à lui tout subtilement posté les remerciements à Utah du nouveau joueur de Boston et surtout une photo parfaitement à-propos sur laquelle il apparaît devant une affiche de Gobert. On attend désormais avec impatience l’annonce du calendrier 2017-2018.

VIDEO. Gobert : "Je me mets toujours la pression pour être le meilleur possible"

JBi