RMC Sport

Quand Antoine Griezmann se mêle de NBA, Rudy Gobert le remet à sa place

Rudy Gobert

Rudy Gobert - AFP

Free-agent, l’ailier des Utah Jazz Gordon Hayward est un joueur courtisé de l’intersaison NBA. Fan de basket, Antoine Griezmann le verrait bien rejoindre les Boston Celtics, son équipe préférée. Rudy Gobert, coéquipier d’Hayward à Utah, n’est bien sûr pas de cet avis. Et l’a fait savoir à "Grizou".

Antoine Griezmann est un passionné de basket. Il le rappelle régulièrement sur les réseaux sociaux. On l’a ainsi vu récemment enchainer à trois points, à en faire pâlir un Stephen Curry. Son cœur de basketteur bat pour la NBA et plus particulièrement pour les Celtics de Boston dont il arbore régulièrement le maillot. En ce moment, l’attaquant de l’Atlético de Madrid semble suivre de près l’actualité transfert NBA. Et il verrait bien Gordon Hayward, ailier des Utah Jazz qui sort d’une saison à 21,9 points de moyenne, venir renforcer Boston, récent finaliste de la conférence Est. Griezmann a même publié un tweet sur le sujet. Et il a trouvé à qui parler.

A voir aussi >> Griezmann régale au basket, comme Cavani

"Reste dans ton sport toi"

Pivot de la franchise de Salt Lake City, Rudy Gobert veut bien sûr conserver Hayward (27 ans) à tout prix. Comme il bloque l’accès au cercle à ses adversaires, le géant tricolore a décidé d’écarter sur la toile ceux qui s’approcheraient de trop près de son coéquipier. Samedi, Gobert s’est ainsi signalé par de savoureux échanges sur Twitter avec Isaiah Thomas, la star des Celtics, et Hassan Whiteside, le pivot de Miami, autre franchise qui espère recruter Hayward. Le pivot a réagi de la même manière ce dimanche après le message de Griezmann avec un "Reste dans ton sport toi" sans équivoque. Gobert n’est pas le 2e meilleur défenseur de NBA pour rien.

A lire aussi >> NBA: Westbrook MVP, rien pour Gobert

A lire aussi >> pour LeBron James, Curry mériterait 400 M$

VIDEO. Sur les traces de Rudy Gobert

S.R