RMC Sport

NBA: Jokic également positif au coronavirus après avoir croisé Djokovic

Nikola Jokic, le pivot serbe des Denver Nuggets, a été testé positif au coronavirus selon ESPN. Il a été en contact avec Novak Djokovic, notamment, la semaine dernière.

Le "cluster" de l’Adria Tour compte un nouveau membre. Et il n’est pas tennisman. Nikola Jokic, le pivot serbe des Denver Nuggets, a été testé positif au coronavirus selon ESPN. La semaine dernière, il a rencontré à Belgrade son compatriote Novak Djokovic, n°1 mondial de tennis et organisateur de l’Adria Tour, ainsi que Nikola Jankovic, un jeune joueur de basket du Partizan Belgrade contaminé par le Covid-19. Comme Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki, Novak Djokovic a annoncé ce mardi avoir été testé positif.

Pour Nikola Jokic, qui tournait à 20 points, 10,2 rebonds et 6,9 passes de moyenne cette saison, la première conséquence est le report de son départ pour les Etats-Unis. Asymptomatique, il devra quand même attendre la semaine prochaine pour prendre l’avion. Les équipes NBA sont attendues entre le 7 et 9 juillet à Orlando (Floride) pour commencer la préparation de la fin de la saison, qui se déroulera au sein du parc Disney.

Djokovic reconnait ses torts

Novak Djokovic, lui, s’est dit "profondément désolé" ce mardi. Et a reconnu qu’il n’aurait pas dû organiser ce tournoi de tennis et ses retrouvailles entre sportifs, parfois animées en soirée… "Nous croyions que le tournoi remplissait tous les protocoles sanitaires, s’est-il excusé. La santé de la région semblait bonne pour enfin réunir les gens avec une motivation philanthropique. Nous avions tort et c’était trop tôt. Je ne peux pas exprimer à quel point je suis désolé pour cela et pour tous les cas d’infections."

LP