NBA: la chute terrifiante du rookie Jaylen Wells, resté inerte au sol et évacué à l'hôpital

Le Spectrum Center de Charlotte s'est glacé d'effroi, mardi lors du match de NBA contre Memphis (100-124). Le rookie américain des Grizzlies Jaylen Wells a été évacué sur une civière et récupère à l'hôpital après une lourde chute. L'ailier âgé de 21 ans est lourdement tombé au sol après une tentative de dunk, à cause d'une faute du meneur de Charlotte K.J. Simpson alors qu'il était en l'air. Wells est tombé sur le dos, se cognant aussi la tête, avant de rester immobile sur le parquet après l'incident.
Le joueur est conscient et réveillé
La rencontre a été interrompue pendant 20 minutes, alors que les joueurs et le staff médical entouraient Wells, qui a ensuite été évacué sur une civière et emmené à l'hôpital. Simpson a été exclu pour une faute flagrante. Le journal Commercial Appeal à Memphis a écrit que le joueur était conscient, d'après son père.
"Il a un poignet enflé. Il a mal au visage, à la mâchoire et au dos. Probable commotion cérébrale. On attend une radiographie", dit Fred Wells dans un message envoyé au journal.
"Il est réveillé, alerte et peut bouger ses membres après avoir été évacué du terrain sur une civière ce soir à Charlotte, a déclaré son agent Aman Dhesi à ESPN", indique le journaliste référence Shams Charania sur X. "Wells souffre d'une fracture du poignet droit, a précisé Dhesi, et continuera de recevoir des soins médicaux."
L'entraîneur de Charlotte Charles Lee a assuré que Simpson "se sent désolé de ce qui est arrivé", après sa faute "dans le feu de l'action". Memphis a fini par gagner la partie 124 à 100.