RMC Sport

NBA: LeBron James a "zéro énergie et zéro intérêt pour un All-Star Game"

Alors qu'un All-Star Game en NBA devrait finalement être organisé début mars à Atlanta, le joueur-star des Lakers LeBron James s'est fermement opposé à cette idée. Selon lui, un tel événement ne rendrait service à personne, vu le contexte sanitaire et le calendrier déjà surchargé.

S'il faut y aller, il ira. Mais à reculons. Alors que la saison NBA 2020-2021 - raccourcie à cause de la crise sanitaire - devait normalement se disputer sans All-Star Game, la ligue aurait finalement passé un accord avec le syndicat des joueurs pour organiser un "match des étoiles" le 7 mars prochain, à Atlanta. Une idée qui n'enthousiasme pas du tout LeBron James, la star des Lakers.

Interrogé jeudi soir en conférence de presse après la victoire des siens contre les Denver Nuggets (114-93), le quadruple MVP de la saison régulière n'a pas caché son scepticisme.

"Je serai là physiquement, mais pas mentalement"

"J'ai zéro énergie et zéro intérêt pour un All-Star Game cette saison, a-t-il taclé. Je ne comprends même pas pourquoi on a un All-Star Game. Mais si c’est ce qu’ont décidé la NBA et le syndicat des joueurs…"

Et l'homme aux quatre bagues de se justifier. "L’intersaison a été très courte pour moi et mes coéquipiers, elle n'a duré que 71 jours, rappelle-t-il. Quand on avait appris qu’il n’y avait pas de All-Star Game en début de saison, on savait qu’il y aurait (début mars) un petit break sympa de cinq jours. C’était l’occasion pour moi, et mes coéquipiers aussi, de me remettre en état pour bien attaquer la deuxième partie de saison. Et là on nous balance un All-Star Game comme ça, et ça casse tout. C'est comme une gifle en pleine face."

Encore plus en période de coronavirus, estime-t-il. "Il y a toujours cette pandémie, poursuit LeBron James. Nous devons faire face à tout ce qu'il se passe, et on va ramener toute la ligue dans une ville qui n'est pas confinée? (…) Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très heureux de cette idée. Mais ce n'est pas entre mes mains. Si je suis sélectionné, je serai là physiquement, mais pas mentalement."

CC