RMC Sport

NBA: LeBron James livre de la nourriture aux pompiers californiens

LeBron James a remercié les pompiers et secouristes mobilisés pour contenir le "Getty Fire" à Los Angeles en leur envoyant un "food truck".

Plusieurs incendies ravagent la Californie depuis la fin de la semaine dernière, entraînant l'évacuation de plusieurs centaines de milliers de personnes. L'un deux, le "Getty Fire" du nom du Getty Center où s'est déclaré l'incendie suite à la chute d'une branche d'arbre sur une ligne électrique à proximité, a notamment obligé LeBron James et sa famille à quitter leur domicile de Los Angeles.

Des tacos pour le "Taco Tuesday"

Afin de remercier les pompiers et secouristes mobilisés pour combattre l'incendie, la star des Lakers a envoyé un "food truck" pour les nourrir gratuitement. Le choix du camion, des tacos, n'est pas anodin. Un clin d'oeil au "Taco Tuesday" (Mardi Taco), soir de la semaine où James et sa famille mangent des tacos. LeBron James partage souvent ce moment familial sur les réseaux sociaux, avec une chanson dédiée pour célébrer. Au point de voir les fans des Lakers reprendre le chant en plein match NBA. 

Match maintenu pour les Lakers

"Leur travail et leur dévouement avec ce qui se passe en ce moment sont incroyables" a expliqué LeBron James à ESPN. Les incendies n'ont pas empêcher les Lakers d'affronter Memphis, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont largement dominé les Grizzlies grâce à 40 points et 20 rebonds d'Anthony Davis

HM