NBA: opération marketing, PSG, rencontre avec des enfants… Le programme chargé de Wembanyama à Paris

Plus de six mois après la défaite des Bleus en finale des JO de Paris, Victor Wembanyama s’apprête à faire son grand retour sur les parquets français. L’intérieur tricolore et les San Antonio Spurs débarquent dans la capitale pour les NBA Paris Games 2025, avec deux rencontres face aux Indiana Pacers, jeudi 23 et samedi 25 janvier à l’Accor Arena.
Dimanche 19 janvier au soir, seulement quelques heures après un match à Miami, les Spurs et Wembanyama décolleront de nuit et en avion privé pour atterrir en France lundi à la mi-journée. Ils prendront ensuite leur quartier dans un palace parisien.
Un volet marketing très important
Sportivement, le programme est allégé pour digérer les six heures de décalage horaire. L’entraînement officiel n’est prévu que mercredi à l’Accor Arena, où il rencontrera quelques enfants chanceux à la fin sur le terrain.
Mais c’est surtout le volet marketing qui va surcharger son emploi du temps encore très secret et mystérieux. Il alternera entre la promotion de la NBA mais aussi la promotion de ses propres sponsors. Deux marques se sont déjà offertes ses services. LVMH, puisqu'il est ambassadeur de Louis Vuitton. Mais aussi Nike, avec qui il a signé un accord estimé à 100 millions d’euros.
Wembanyama devrait être présent au Parc des princes pour PSG-City
Nike est d'ailleurs un sponsor qu’il a en commun avec le Paris Saint-Germain. Le PSG a déjà annoncé une opération marketing durant cette semaine où, sur le terrain, le club de la capitale jouera sa vie en Ligue des champions, mercredi 22 janvier face à Manchester City. Wembanyama, qui jouera le lendemain, devrait assister au match au Parc des Princes. Le basketteur est un grand supporter du PSG et il était déjà venu voir jouer Kylian Mbappé par le passé.
Son retour aux États-Unis est prévu dimanche 26 janvier après une semaine éreintante. D’autant que Wembanyama devra gérer son sommeil, lui le gros dormeur qui aime en temps normal se coucher à 21h avec un livre.