RMC Sport

NBA: pour souder l’équipe, Wembanyama et les San Antonio Spurs ont créé… un club de lecture

placeholder video
Un club de lecture s’est formé aux San Antonio Spurs autour de Victor Wembanyama, Chris Paul et Harrison Barnes, rapporte L’Équipe. L'objectif: lire le même bouquin et se réunir tous les mois pour en discuter.

C’est forcément un peu plus lourd qu’un smartphone. Mais c’est tout aussi utile pour faire passer le temps lors des innombrables heures de trajet en avion à travers les États-Unis. Comme rapporté par L'Équipe, un petit noyau de joueurs des San Antonio Spurs s’est créé autour de l'une des passions de Victor Wembanyama: les livres.

L’idée a été lancée par Chris Paul et Harrison Barnes. Arrivés cet été après une riche carrière NBA pour apporter de l’expérience au sein d’un très jeune effectif, les deux hommes ont décidé de monter un club de lecture pour souder l’équipe. Et pour ça, rien de mieux que de choisir l’une des activités favorites de la nouvelle star de la franchise, également passionnée de dessin.

Breaking News :  Wembanyama affole les compteurs, peut-il devenir aussi populaire que Marchand, Riner et Dupont ? - 14/11
Breaking News : Wembanyama affole les compteurs, peut-il devenir aussi populaire que Marchand, Riner et Dupont ? - 14/11
13:45

"Vic est toujours en train de bouquiner"

"Vic est toujours en train de bouquiner. On s'est dit qu'on pouvait essayer de réunir les gars en lisant le même livre et en en parlant ensuite. Il a adoré l'idée", raconte Harrison Barnes dans les colonnes de L’Équipe. “Wembanyama est l'un des gars les plus intelligents que j'ai eu la chance de rencontrer. J'aime à quel point il est brillant et curieux pour son âge”, appuie Chris Paul, soucieux de créer une complicité avec le N°1 de la draft 2023 malgré leurs 19 ans d’écart.

Le principe de ce club de lecture est de choisir un livre et de se réunir une fois par mois pour en discuter. Pour l’instant, il compte six membres: Victor Wembanyama, Chris Paul, Harrison Barnes, Tre Jones, Harrison Ingram et David Duke Jr.

L’honneur de choisir le premier livre est revenu à Victor Wembanyama. Il a opté pour Le Nom du Vent, écrit par Patrick Rothfuss et issu de la trilogie Chronique du tueur de roi. Celui qui est en train de prendre le pouvoir à San Antonio, lui, n’a pas trop de soucis à se faire.

F.Ga