RMC Sport

NBA: "Tu agis comme une mauviette", l'échange très musclé en plein match entre Chris Paul et Kevin Durant

placeholder video
Une séquence labialement traduite a permis de suivre le virulent accrochage entre Kevin Durant et Chris Paul, en plein match entre les Spurs et les Suns, jeudi (120-109). Des échanges particulièrement salés.

C'était particulièrement tendu sur le parquet du Moody Center entre Kevin Durant et Chris Paul. La star des Phoenix Suns et celle des San Antonio Spurs, coéquipiers durant quelques mois en Arizona en 2023, ont échangé des mots doux durant la rencontre de saison régulière entre les deux équipes, dans la nuit de jeudi à vendredi (victoire 120-109 des Spurs, sans Victor Wembanyama).

Un dialogue salé retranscris sur les réseaux sociaux: "Je te connais, ren***. Je te connais!", rabâche Paul à Durant dans le deuxième quart-temps. "Tu sais que dalle sur moi. Qu'est-ce que tu sais sur moi?", lui répète avec véhémence KD, se rapprochant de façon menaçante de son adversaire. "Sal**e de ren***! Tu agis comme une mauviette."

"Je pense qu'il essayait juste de me faire réagir, de me sortir du match"

La saynète, dont on ne connaît pas l'origine et qui vaudra une double faute technique aux joueurs, se poursuit quelques secondes plus tard. Durant, énervé, lui lance froidement: "Fais quelque chose, alors". "Je ne m'inquiète pas de ça, ren***", rétorque Paul. Les esprits étaient toujours bien chauds alors que la première mi-temps arrivait au terme. Toujours énervé, Durant a tenté d'alpaguer une nouvelle fois son adversaire, retenu et accompagné vers le vestaire par un membre de son staff.

"Il essaiera n'importe quoi pour gagner un match. Je pense qu'il essayait juste de me faire réagir", a estimé un Durant calmé face aux médias, après le match. "Je m'échauffais à ce moment-là aussi. Je pense qu'il essayait juste de me faire réagir, de me sortir du match. Au fur et à mesure que nous discutions, j'ai compris que ce n'était qu'un jeu."

Cela n'a d'ailleurs pas empêché KD de féliciter son adversaire, devenu durant la rencontre le deuxième meilleur intercepteur de l'histoire de la grande ligue (2.685 interceptions), dépassant Jason Kidd mais restant toujours derrière John Stockton (3.265).

Romain Daveau Journaliste RMC Sport