"Il nous manquera plus que tout": la tristesse de Chris Paul après l'annonce de la fin de saison de Wembanyama

Les Spurs vont devoir terminer la saison sans Victor Wembanyama. L'intérieur français est écarté plusieurs mois des terrains en raison d'une "thrombose veineuse profonde" à l’épaule droite détectée ce jeudi. Coéquipier du prodige et meneur de San Antonio, Chris Paul n'a pas caché qu'il s'agissait d'une nouvelle "difficile" à encaisser.
Les joueurs ont appris l'information avant l'entraînement ce jeudi. "C'est dur", a commenté "CP3". "C'est d'autant plus dur en sachant à quel point il compte pour notre équipe, mais surtout en sachant à quel point il compte pour le jeu et à quel point il aime jouer... Il nous manquera probablement plus que tout. "
"Croyez-moi, vous ne pouvez pas remplacer Vic", a ajouté Chris Paul face aux médias, mettant en avant les qualités de basketteur du Français. Outre le talent de "Wemby" sur le terrain, Paul estime que ce qui "manquera le plus" à l'équipe est le "charisme" du joueur de 21 ans et ce qu'il "apporte au vestiaire".
Nouveau coup dur pour les Spurs
"Depuis le temps que je suis dans cette ligue, c'est l'un des meilleurs humains que j'aie jamais rencontré, vous savez", a même confié Chris Paul, dithyrambique sur la personnalité de Victor Wembanyama. Le Français, inhabituellement fatigué, avait participé pour la première fois au All-Star Game le week-end dernier.
Pour les Spurs, la saison avait déjà été marquée par l'AVC de leur emblématique entraîneur Gregg Popovich début novembre. "C'est extrêmement difficile, c'est le moins qu'on puisse dire", a admis Chris Paul, réagissant sur les coups durs qui s'accumulent pour la franchise.
Sans Victor Wembanyama, les Spurs ont battu les Phoenix Suns à Austin jeudi soir sur le score de 120-109. De'Aaron Fox a ouvert la voie pour San Antonio avec 26 points et neuf rebonds. Chris Paul a ajouté 13 points et 10 passes. En 12e position de la Conférence Ouest, les Spurs pointent à deux victoires des Suns, qui ont subi leur quatrième défaite d'affilée.