RMC Sport

NBA: un candidat à la Draft 2021 se tue dans un accident de voiture

Terrence Clarke, arrière de 19 ans de Kentucky, s'est tué ce vendredi dans un accident de voiture à Los Angeles. Le joueur qui était représenté par le même agent que LeBron James, était candidat pour la prochaine Draft.

Le jeune espoir Terrence Clarke a trouvé la mort ce vendredi dans un accident de voiture. L'arrière de Kentucky, en NCAA soit le championnat universitaire américain, candidat à la Draft 2021, se serait écrasé dans un mur dans les rues de Los Angeles. Il avait 19 ans.

Le même agent que LeBron James, qui lui rend hommage

Coéquipier de Terrence Clarke, BJ Boston se trouvait dans une autre voiture juste derrière mais va physiquement bien. Selon les premiers éléments de l'enquête de la police de Los Angeles, le joueur ne portait pas correctement sa ceinture de sécurité au moment du drame. D'après les images des caméras de vidéo-surveillance, il aurait grillé un feu rouge à vive allure avant d'emboutir un autre véhicule dans une intersection. Le véhicule du joueur de Kentucky aurait ensuite percuté un poteau de signalisation, puis un mur. Terrence Clarke est mort de ses blessures à l'hôpital.

Terrence Clarke s'était inscrit pour la prochaine draft, où il était annoncé au deuxième tour, signant avec Rich Paul, l'agent de LeBron James. La star des Lakers de Los Angeles a rendu hommage sur son compte Instagram au jeune talent, mais aussi dans un communiqué où il regrette la disparaition d'un "gamin qui se donnait tout le temps à fond".

Originaire de Boston, Terrence Clarke rêvait de jouer avec les Celtics et espérait pouvoir évoluer au TP Garden. Il s'était d'ailleurs récemment entraîné avec Jayson Tatum et Jaylen Brown, deux joueurs majeurs de la franchise de Boston. La communauté basket rend maintenant hommage à un "très bon gamin", comme l'a déclaré le meneur de Boston Kemba Walker, choqué par cette "nouvelle difificle à encaisser."

GL