RMC Sport

NBA: une belle récompense pour Alexandre Sarr, qui obtient son premier trophée de rookie du mois

placeholder video
Malgré les difficultés de Washington, le Français Alexandre Sarr a remporté le titre de rookie du mois de décembre dans la conférence Est de la NBA. Une belle performance pour le pivot de 19 ans qui imite Victor Wembanyama, titré trois fois pendant la saison 2023-2024.

Sélectionné à la deuxième place de la draft NBA derrière son compatriote Zaccharie Risacher, le Français Alexandre Sarr a signé un gros mois de décembre avec les Wizards en NBA. Au point de voir l'intérieur remporter ce jeudi le titre de rookie du mois dans la conférence Est.

Brillant dans l'une des pires équipes de la ligue nord-américaine (6 victoires et 25 défaites), le pivot de 19 ans a aidé sa franchise à signer deux succès en décembre. Mais, même dans les moments difficiles, l'ancien joueur de Perth s'est illustré avec notamment 13,8 points, 6,3 rebonds et 1,7 contre de moyenne. Des domaines dans lesquels Alexandre Sarr a dominé les classements des rookies à l'Est pour conclure 2024.

Sarr dans les pas de Wemby en fin de saison?

Au-delà de mettre fin à plus de onze ans de disette dans l'exercice pour les Wizards (Bradley Beal en janvier 2013), Alexandre Sarr succède aussi au palmarès à Victor Wembanyama côté tricolore.

Élu rookie de la saison 2023-2024, la star de San Antonio avait également remporté à trois reprises celui de rookie du mois dans la conférence Ouest entre janvier et mars 2024. Encore plus fort, "Wemby" avait aussi figuré parmi les finalistes pour le titre de défenseur de l'année en NBA mais avait été devancé par Rudy Gobert.

Charge à Alexandre Sarr de continuer d'imiter le nouveau chouchou du public tricolore en se mêlant à la lutte pour le titre de rookie de l'année. Mais pour y arriver, le pivot de Washington devra encore enchaîner les grosses prestations défensives.

JGL