NBA: Wembanyama continue sa percée impressionnante dans les votes pour le All-Star Game

Et une place de plus pour Wemby! Derrière Anthony Davis lors du premier ranking dévoilé par la NBA pour les intérieurs à l'Ouest, Victor Wembanyama a dépassé la star des Lakers. Le Français se place désormais au quatrième rang des votes des fans pour le All-Star Game 2025.
Une position déjà ahurissante pour un sophomore de 21 ans (il les a eus samedi dernier), 8e joueur le plus plébiscité de toute la Grande Ligue par les votes des fans et qui n'en finit plus d'impressionner avant le grand événement, prévu le 16 février à San Francisco.
Avec ses 1.630.948 votes, le joueur des San Antonio Spurs devrait être un peu court pour figurer parmi les trois intérieurs titulaires à l'Ouest, toujours devancé par Nikola Jokic (2.277.723), Kevin Durant (1.983.680) et LeBron James (1.981.529), qui compte 360.000 votes d'avance.
Wembanyama devrait être, au pire, remplaçant
Mais il fait désormais peu de doutes désormais de voir le prodige français, 103 matches NBA seulement au compteur, figurer parmi les remplaçants. La concurrence fait pourtant rage à l'Ouest, et c'est donc une sacrée prouesse pour une année II. Réservée aux meilleurs joueurs de l'histoire - alors que pour certains, Wemby aurait même mérité d’être nommé dans une équipe All-NBA dès sa saison rookie.
Cette saison, en 32 matches joués (sur 37), Wembanyama enregistre en moyenne 25,1 points par match, 10,8 rebonds, 4 contres et 3,8 assists. Des statistiques en augmentation par rapport à l'année dernière, tout comme le nombre de victoire des Spurs: déjà 18 en ce début d'année (pour 19 défaites) contre 22 sur l'ensemble de la saison régulière lors du dernier exercice.
Pour rappel, les fans, qui peuvent voter une fois par jour pour les dix titulaires qu'ils souhaitent voir s'affronter au All-Star Game, doivent choisir trois intérieurs (pivot, ailier ou ailier-fort) et deux extérieurs (meneur ou arrière) pour chacune des deux Conférences. Le choix des fans représente 50% du vote final. Le reste appartient aux joueurs actuels de NBA (25%) et à des journalistes sélectionnés pour l'occasion (25%).
Les vote des fans se termineront le 20 janvier. Une fois les cinq titulaires de chaque Conférence désignés, les entraîneurs NBA choisiront sept joueurs par Conférence pour compléter le casting de cette édition 2025.