NBA: Wembanyama éteint Atlanta pour sa grande première avec De’Aaron Fox chez les Spurs

Comme s’il était là depuis des mois. De’Aaron Fox n’a pas eu besoin de temps d’adaptation pour flamber son nouveau maillot. Pour sa grande première avec San Antonio, le meneur de 27 ans, fraîchement arrivé de Sacramento, a livré un match flamboyant sur le parquet d’Atlanta, la nuit dernière en NBA.
Avec sa vitesse, son adresse et sa vista, l’ancien métronome des Kings, auteur de 24 points et 13 passes, a largement contribué à la victoire des Spurs à la Philips Arena. En se montrant altruiste et percutant, tout au long de la rencontre.
Le lancer décisif de Wemby dans le money time
Son activité a permis à Victor Wembanyama d’avoir un peu plus d’espaces qu'à l'accoutumée. Et le géant français en a profité pour claquer 24 points, 12 rebonds, 2 passes et 1 contre. Le natif des Yvelines a surtout scellé le succès des Spurs dans le money time grâce à un lancer décisif (125-126).
Au sein d’un groupe jeune et talentueux, encadré par Chris Paul et Harrison Barnes, son association avec D-Fox s’annonce particulièrement prometteuse. Grâce à cette victoire dans l’antre des Hawks, San Antonio, 12e de la Conférence Ouest, reste en course pour une qualification en play-in, avec 22 victoires et 26 défaites au compteur. Wemby et son nouveau lieutenant de luxe tenteront de confirmer ce baptême séduisant sur le terrain des Charlotte Hornets, dans la nuit de vendredi à samedi (1h).