NBA: Wembanyama pris à partie par des fans de Britney Spears qui veulent des excuses

La scène a de quoi surprendre. Drafté en première position par les Spurs, Victor Wembanyama était de nouveau très attendu pour son deuxième match en Summer League avec San Antonio ce dimanche. Avant un match contre Portland à Las Vegas, l'intérieur français a aussi été pris à partie par des fans de Britney Spears.
Ceux-ci voulaient que Victor Wembanyama s'excuse après l'affaire du coup, donné par son garde du corps à la chanteuse. Après un entraînement jeudi, le basketteur de 19 ans avait brièvement réagi: "J'ai senti que la sécurité avait écarté cette personne, mais je ne sais pas avec quel degré de force. Je n'ai pas regardé, j'ai juste continué de marcher pour aller dîner et passer une bonne soirée."
Wembanyama compte se faire discret jusqu'à la reprise
Ni la franchise de San Antonio ni Victor Wembanyama n'ont donc adressé des excuses officielles à la chanteuse. De son côté, la police de Las Vegas, qui avait rapidement ouvert une enquête, a néanmoins indiqué vendredi que ce membre de la sécurité des Spurs ne serait pas poursuivi. Si on pouvait s'attendre à ce que l'affaire soit classée pour de bon, les fans de Britney Spears ne l'entendent pas forcément ainsi.
Pour autant, Victor Wembanyama ne s'est pas arrêté et a continué de tracer sa route. Dans la foulée, l'ancien des Mets de Boulogne-Levallois a été brillant sur le parquet avec 27 points marqués et 12 rebonds en 27 minutes de jeu lors de la défaite des Spurs face à Portland (85-80).
Ce deuxième match en Summer League, qui est l'occasion de tester les jeunes en NBA, sera le dernier de Victor Wembanyama avant la pause estivale. "Ces mois vont changer ma vie, et je vais sans doute disparaître des médias pendant un mois", a lancé "Wemby" après la partie, prêt à se concentrer sur sa préparation et le basket. Loin des fans de Britney Spears donc, en attendant la reprise de la saison NBA en octobre.