NHL, NFL.... plusieurs matchs reportés en raison des incendies meurtriers de Los Angeles

Le match NHL de l'équipe de hockey des Los Angeles Kings prévu mercredi a été repoussé en raison des feux qui sévissent dans la mégapole et ont fait au moins 5 morts. La rencontre NHL entre les Kings et les Calgary Flames, prévue dans le centre des affaires de la ville ("Downtown"), a été repoussée sans nouvelle date annoncée.
Le match des Rams délocalisé
L'équipe de football américain des Los Angeles Rams doit elle affronter lundi au premier tour des play-offs les Minnesota Vikings au SoFi Stadium. Une rencontre qui pourrait être délocalisée en Arizona, a indiqué la ligue de football américain (NFL). "Comme pour chaque rencontre il existe une solution de secours (...) Dans ce cas, le match serait joué si besoin lundi à Glendale en Arizona", a expliqué la NFL dont "la priorité" est "la sécurité des habitants de Los Angeles".
En NBA, Kawhi Leonard, star des Los Angeles Clippers a quitté ses coéquipiers avant la défaite à Denver (126-103), mercredi pour rejoindre sa famille évacuée de leur maison, menacée par les violents incendies de forêt qui touchent Los Angeles et qui ont déjà faut cinq morts. "Il faut absolument prendre soin de la maison", a déclaré son entraîneur Tyronn Lue aux journalistes avant la rencontre. "Il a mon soutien à 100%. Il est rentré chez lui, il a pris des nouvelles de sa famille et de ses enfants, il s'est assuré qu'ils allaient bien. Ils vont bien, donc je suis juste heureux et reconnaissant pour ça."
Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées en raison de l'incendie de Palisades qui a brûlé plus de 11.800 hectares ont brûlé dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles, selon ABC News. Leonard possède une maison dans ce quartier depuis 2021. Mercredi, il devait disputer son troisième match de la saison contre Denver, après avoir manqué le début de la saison en raison d'une inflammation de son genou droit, opéré.
Au moins cinq personnes sont mortes dans les violents incendies qui, attisés par des vents violents, sévissent depuis mardi à Los Angeles, forçant des dizaines de milliers d'habitants à fuir et détruisant nombre de bâtiments.