"Tu nous fais rêver": le message de Macron à Wembanyama après sa sélection en première place de la draft NBA

Après avoir été félicité par Kylian Mbappé, Victor Wembanyama a été applaudi par... Emmanuel Macron. "Tu nous fais rêver. Aucun doute: tu vas marquer l’histoire de ton sport", a écrit en français et en anglais le président de la République sur Twitter cette nuit, quelques heures après le début de la Draft NBA.
Lors de cet événement, Victor Wembanyama a été choisi en première position par les San Antonio Spurs, une première historique pour un joueur français.
Reçu à l'Élysée avant son départ
Avant son départ aux États-Unis, le joueur des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois avait été reçu par le président de la République, raconte France Bleu.
Le géant du Chesnay succède aux légendes David Robinson et Tim Duncan, tous deux également choisis au premier rang par la franchise texane en 1987 et 1997 respectivement.
C'est donc une nouvelle page de l'histoire du basket français, et peut-être de la NBA, qui s'est écrite lorsque "Wemby", son surnom, est monté sur le podium pour serrer la main du commissioner de la NBA, Adam Silver.
L'international de 19 ans est considéré comme le plus gros potentiel du basket mondial depuis LeBron James, drafté il y a 20 ans, quasiment jour pour jour.