RMC Sport

Real Madrid: Vinicius en fusion dans les tribunes devant l'exploit de l'équipe de basket en Euroligue

placeholder video
Ce mercredi, devant son public, le Real Madrid s'est qualifié pour le Final Four d'Euroligue grâce à sa troisième victoire de rang face au Partizan Belgrade. Buteur la veille face à Manchester City, Vinicius était présent dans la salle et a été très remarqué pour ses encouragements.

Un supporter remarqué au deuxième rang. Au lendemain de son but face à Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions (1-1), Vinicius était présent mercredi soir au WiZink Center, la salle de basket du Real Madrid. Le Brésilien a donné de la voix pour encourager le club merengue face au Partizan Belgrade en quarts de finale d'Euroligue.

"Vous ne pouvez jamais prendre le Real Madrid pour mort"

Mené 2 à 0 dans sa série face au club serbe, le Real Madrid s'est finalement qualifié grâce à son succès à domicile (98-94). "Rien n'est impossible pour quelqu'un qui est Madridista", a écrit Vinicius sur son compte Twitter. Pour leur troisième victoire, sous les yeux du footballeur, les Madrilènes étaient pourtant encore menés de 18 points (59-41) en début de troisième quart-temps. "Vous ne pouvez jamais prendre le Real Madrid pour mort", prophétisait l'homme de 22 ans le 4 mai dernier, au soir de la deuxième victoire merengue.

Vinicius à fond pour chanter

La suite a donné raison à Vinicius car le Real Madrid a remonté le Partizan (97-89 à deux minutes de la fin) avant de résister au retour des Serbes, revenus à trois longueurs à 40 secondes de la fin. Ceux-ci ont eu la possession de l'égalisation, en vain. Sur plusieurs images, Vinicius a été aperçu en train de chanter et d'encourager avec une belle ferveur son club.

La série entre les deux clubs a été marquée par une échauffourée générale sur le parquet lors du deuxième match, à Madrid, qui a conduit à l'arrêt de la rencontre à 1 min 40 sec de la fin et à 21 exclusions. Guerschon Yabusele s'en était pris violemment à Dante Exum, écopant d'une sanction de cinq matchs.

Les Espagnols, détenteurs du record de titres dans la compétition (10, le dernier en 2018), affronteront en demi-finales le 19 mai à Kaunas, leur grand rival du FC Barcelone. En parallèle, l'AS Monaco, premier représentant qualifié pour le Final Four depuis Villeurbanne en 1997, défiera l'Olympiacos.

GL