Contre-temps avant les Mondiaux de cyclisme: l'avion de Ferrand-Prévot pour le Rwanda n'a pas décollé

Départ repoussé pour Pauline Ferrand-Prévot, Pavel Sivakov ou encore Valentin Paret-Peintre. Alors qu'une partie de la délégation française pour les Championnats du monde de cyclisme devait prendre un avion ce samedi soir en direction de Kigali, au Rwanda, l'appareil n'est jamais arrivé à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.
>> Mondiaux de cyclisme: le contre-la-montre féminin EN DIRECT
D'après nos confrères de L'Équipe, l'avion de la compagnie Rwandair est resté bloqué à Bruxelles où un incident a perturbé les départs et arrivée: l'aéroport belge a été touché, comme d'autres en Europe, par une cyberattaque ce samedi.
Sivakov sur les routes dès mercredi
Alors, les quelques coureurs et membres de la délégation bleue - dont le président de la Fédération Michel Callot - ont dû se résoudre à passer la nuit dans un hôtel proche de l'aéroport du nord de Paris avant d'embarquer ce dimanche à 14h10. Leur arrivée dans la capitale rwandaise est prévu à 22h40.
Bien évidemment, aucun cycliste français prévu dans ce vol n'était concerné par les contre-la-montre individuels prévus ce samedi. Pauline Ferrand-Prevot partira à la reconquête de son maillot arc-en-ciel samedi prochain sur la course en ligne femmes. La vainqueure du dernier Tour de France sera accompagnée de Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Marie Le Net, Evita Muzic, Maeva Squiban et Léa Curinier.
Pavel Sivakov, coéquipier de Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates-XRG, sera attendu sur les routes rwandaises dès mercredi pour le relais mixte aux côtés de Maeva Squiban, Juliette Labous, Cédrine Kerbaol, Paul Seixas et Bruno Armirail. Mais c'est surtout dimanche que le coureur de 28 ans pourrait avoir sa carte à jouer. Sur la course en ligne, Pavel Sivakov semble être l'une des options françaises les plus crédibles pour contre-carrer le plan infernal des Slovènes de Tadej Pogacar et des Belges de Remco Evenepoel.