Révélations sur son état de santé: Pauline Ferrand-Prévot annonce s'être faite opérer après son forfait aux championnats d'Europe de cyclisme

Et malgré ça, elle a remporté le Tour de France féminin en impressionnant tout le monde. Dans un post Instagram publié ce vendredi, Pauline Ferrand-Prévot révèle avoir subi une opération de la cheville gauche. Une intervention médicale qui fait suite à l'annonce de son forfait pour les championnats d'Europe de cyclisme.
"Il y a eu des hauts et des bas, mais globalement j’ai toujours été embêtée avec ma cheville depuis ma chute en mars sur Strade Bianche, et je sentais que depuis le Mondial au Rwanda ce n’était pas terrible. Petit remake de l’avant Paris-Roubaix, je suis tombée malade dans la foulée à mon retour, et j’ai dû me faire opérer aujourd’hui", écrit la coureuse de Visma-Lease a bike.
En avril dernier, après son triomphe sur les pavés de Paris-Roubaix, Pauline Ferrand-Prévot avait dévoilé une image de sa cheville infectée. La Française traînait le problème depuis les Strade Bianche, course sur laquelle elle avait été victime d'une chute. Mais il aura finalement fallu attendre plusieurs mois avant qu'elle ne soit contrainte de se faire opérer.
Aux championnats du monde de Kigali, au Rwanda, elle n'avait terminé que 16e de la course en ligne dont elle était favorite.
"Maintenant place au repos après une saison intense. Je souhaite tout le meilleur aux filles de l’équipe de France pour les championnats d’Europe. Avec le niveau de forme physique et l’esprit de ce groupe, elle vont nous faire rêver", complète Pauline Ferrand-Prévot, qui adresse aussi un mot à Maëva Squiban, elle aussi forfait pour les Europe de cyclisme.