Cyclisme: "Ça m'a mis un coup derrière la tête", Alaphilippe très affecté par le décès de la jeune coureuse suisse

Le décès vendredi de la jeune cycliste suisse, Muriel Furrer, lors des Mondiaux de cyclisme à Zurich, a "beaucoup touché" Julian Alaphilippe qui a pris "un coup" en apprenant la nouvelle. "Ça m'a mis un coup derrière la tête, honnêtement. Ça nous rappelle à quel point le cyclisme est un sport magnifique mais cruel et dangereux", a dit le Français, double champion du monde en 2020 et 2021.
"On ne peut pas s'imaginer être à la place de ses parents, en plus chez eux, ça m'a beaucoup touché. Ça me tient à coeur de juste adresser mes condoléances et qu'on pense à elle et à sa famille", a-t-il ajouté. Muriel Furrer, 18 ans, avait été héliportée à l'hôpital avec "un grave traumatisme crânien" après une lourde chute dans la course juniors jeudi. Elle est décédée vendredi à l'hôpital.
La presse suisse pointe du doigt l'organisation
"Le sport reprend ses droits, on court dimanche et on pensera à elle et à sa famille, mais ça fait mal à la gueule", a encore souligné Alaphilippe qui sera l'un des leaders de l'équipe de France lors de la course en ligne dimanche.
Après le décès de la jeune fille de 18 ans, beaucoup de questions restent encore sans réponse. Selon le journal suisse Blick, la Zurichoise serait restée un moment sans assistance. La course se serait poursuivie alors qu'elle se trouvait grièvement blessée dans la forêt, à côté du parcours, sans être découverte par les motos et les voitures d'accompagnement. Le quotidien suisse rapporte aussi que les membres du personnel de sécurité du parcours n'ont pas le droit de parler de l'accident.