RMC Sport

Cyclisme: Evenepoel souffre de plusieurs fractures après son accident à l'entraînement

placeholder video
Le Belge s'entraînait en vue de la prochaine saison lorsqu'il a été percuté par une voiture ce mardi matin. Il a été transporté à l'hôpital.

Victime de malchance ce mardi matin à l’entraînement, Remco Evenepoel souffre de plusieurs fractures, comme l'indique un communiqué de son équipe, Soudal Quick-Step: "À la suite d’un incident survenu lors de son entraînement aujourd’hui, Remco Evenepoel a été transporté à l’hôpital où il a été révélé qu’il avait subi des fractures aux côtes, à l’omoplate droite et à la main droite.

Remco a été conduit à l’hôpital Erasmus à Anderlecht peu après l’incident, où il a été d’abord évalué. Il se rendra maintenant à l’hôpital de Herentals, où, avec l’équipe médicale de Soudal Quick-Step, ses blessures seront réévaluées et le parcours de sa récupération sera déterminé."

Un vélo coupé en deux

Remco Evenepoel n’a pas réussi à éviter la porte d’un véhicule de la poste belge, dont l’ouverture s’est produite à son passage. Le vélo du coureur belge a connu le même sort que son propriétaire puisque la monture du 3e du dernier Tour de France s’est coupée en deux sous la violence du choc.

Remco Evenepoel sort d'une très grosse saison 2024, marquée notamment par sa trosième place sur la Grande Boucle, qu'il disputait pour la première fois de sa carrière.

Depuis le début de sa carrière, Evenepoel n'a pas été épargné par les chutes, la plus marquante s'étant produite sur le Tour de Lombardie en 2020. Evenepoel avait souffert d'une importante fracture du bassin et de lésions aux poumons après un plongeon dans le vide de plus de dix mètres.

QM