RMC Sport

Cyclisme: Maracineanu laisse planer le doute sur Paris-Roubaix

Alors que la pandémie de Covid-19 frappe durement la région des Hauts-de-France, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a laissé planer le doute sur la tenue de la Classique Paris-Roubaix, programmée le 11 avril.

Vers un report de Paris-Roubaix ? L’aggravation de la pandémie de Covid-19 dans les Hauts-de-France menace très sérieusement la Reine des Classiques, programmée le 11 avril prochain. Mercredi, Le Parisien annonçait même son report. Alors qu’ASO, la société qui gère la course, n’a encore rien officialisé, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a reconnu jeudi matin que la tenue de l'édition 2021 Paris-Roubaix était plus que compromise à la date prévue.

"La décision n’est pas définitivement prise"

"Le préfet a pris ses responsabilités. Aujourd’hui nous sommes encore en discussions avec lui, a indiqué l’ancienne nageuse sur l’antenne de France Info. La décision n’est pas définitivement prise. Le Nord est un département où il y a des problématiques sanitaires, il n’y a pas suffisamment de lits, beaucoup de malades. Peut-être que cet événement devra être reporté."

Si la course devait être maintenue, elle ne pourrait pas se dérouler dans des conditions normales selon Maracineanu : "De toute façon, ce sera dans des conditions de réglementation qui ne permettrait pas d’avoir cet événement populaire tel qu’on le connait", confirme-t-emme. Il y a un an, au début de la pandémie, Paris-Roubaix avait été annulé.

Roxana Maracineanu en novembre 2020.
Roxana Maracineanu en novembre 2020. © @IconSport

ABr