RMC Sport

Cyclisme: Remco Evenepoel hospitalisé après un accident avec une voiture à l'entraînement

placeholder video
Selon les informations du journal belge Het Nieuwsblad, Remco Evenepoel a été victime d'un accident de la route en percutant une voiture à l'entraînement, ce mardi en Belgique. Il a été transporté à l'hôpital.

Remco Evenepoel victime d'un accident de la route. Selon le journal belge Het Nieuwsblad, le double champion olympique des derniers JO de Paris, a été impliqué dans un accident ce mardi sur une route de la commune d'Oetingen (Brabant flamand) dans des circonstances qui restent à déterminer. Des photos diffusées sur le média belge montrent le champion belge pris en charge par les secours, conscient et recouvert d'une couverture de survie assis sur une chaise. Il a ensuite été transporté à l'hôpital Erasmus d'Anderlecht.

Il aurait heurté la portière ouverte d'une voiture

Il aurait heurté la voiture du service postal belge, Bpost. Joint par Het Nieuwsblad, son père a donné quelques indications sur la cause de l'accident sans donner de détails sur l'état de santé de son fils.

"Nous sommes toujours en route, mais nous ne savons plus grand-chose", a déclaré Patrick Evenepoel.

"Il a été transporté à l’hôpital Erasmus d’Anderlecht sous la surveillance d’une équipe médicale. Il nous a déjà envoyé un message, nous espérons donc que tout va bien. D’après ce que j’entends, il est tombé en heurtant la portière ouverte d’une voiture de Bpost."

Une intersaison perturbée?

La star du cyclisme mondial, auteur d'une très grosse saison 2024 (deux titres olympiques, un titre mondial en contre-la-montre, 3e de son premier Tour de France), profite de l'intersaison avant la reprise en janvier 2025 sans s'arrêter de rouler pour autant. La semaine dernière, il s'est rendu sur une plage pour une sortie avec ses équipiers de l'équipe Soudal-Quick Step. Le coureur de 24 ans a également assisté à la rencontre de Ligue Europa entre Anderlecht et le FC Porto (2-2), jeudi dernier.

La semaine dernière, Evenepoel avait reçu une voiture d'une valeur de 144.000 euros. "Récupérer une voiture comme ça, ce sont des moments amusants", avait-il déclaré à Play Sports à la mi-temps de la rencontre. "Je n'ai pas vraiment de vacances mais c'est encore une période calme. Je m'entraîne et me repose un peu, et je peux maintenant faire des choses que je ne pourrais pas faire autrement, c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui." Il avait découvert des bolides bien plus couteûx quelques jours plus tard en assistant au Grand Prix de Formule 1 au Qatar.

NC