Cyclo-cross: malade, Wout Van Aert retarde son retour à la compétition

Wout Van Aert devra encore patienter pour son retour à la compétition. Malade, le Belge ne disputera pas lundi le Superprestige de Mol (Belgique), course de cyclo-cross où il devait effectuer sa reprise après plusieurs mois d'absence et y retrouver son grand rival, le Néerlandais Mathieu van der Poel.
Initialement, Wout Van Aert avait annoncé une participation à six cyclo-cross cet hiver. "Malheureusement, Wout Van Aert est tombé malade et ne sera pas remis à temps pour la course de demain (lundi) à Mol. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement", a annoncé dimanche son équipe Visma-Lease a Bike sur ses réseaux sociaux.
Le triple champion du monde de la discipline (2016 à 2018) devait y effectuer sa première course depuis sa blessure à un genou en septembre, consécutive à une chute lors du Tour d'Espagne de cyclisme sur route. L'année 2024 de Van Aert a été marquée par de la malchance et plusieurs chutes : blessé en mars dernier après une chute sur A Travers la Flandre, Van Aert avait renoncé ensuite aux classiques et au Giro, ses principaux objectifs du début de saison. Il a aussi loupé les championnats du monde en fin de saison.
Retrouvailles avec Van der Poel vendredi?
Alors que Van der Poel s'est imposé ce dimanche à Zonhoven (Belgique), à l'occasion d'une manche de la coupe du monde de cyclo-cross, avant de se rendre à Mol lundi, les retrouvailles entre les deux rivaux pourraient désormais intervenir vendredi prochain à Loenhout (Belgique).
Le Néerlandais a par la suite prévu de défendre son titre de champion du monde de cyclo-cross à Liévin, début février. En annonçant son programme de l'hiver, Wout Van Aert a pour sa part laissé planer un doute sur sa participation à ces Mondiaux. Mais il ne devrait pas y participer aux dernières nouvelles. "Le cyclo-cross reste mon premier amour. J'aime y revenir chaque hiver... (Mais) ce sera par pur amour de ce sport, avec des ambitions modestes", avait précisé Van Aert sur ses ambitions hivernales.