RMC Sport

Cyclo-cross: quand Mathieu Van der Poel débarque à une compétition en Lamborghini

placeholder video
Mathieu Van der Poel, vainqueur du cyclo-cross de Gavere ce jeudi, n'est pas passé inaperçu lors de son arrivée avant le départ de la course. Le Néerlandais, ambassadeur de la marque Lamborghini a débarqué à bord d'une Revuelto d'une valeur de 500.000 euros.

Le cyclo-cross de Gavere (Belgique), qu'il a remporté ce jeudi, n'avait pas encore commencé que Mathieu van der Poel s'était déjà fait remarquer. Un peu plus tôt dans la journée, le coureur néerlandais est arrivé sur place au volant d'une... Lamborghini de couleur orange pétant. Plus précisément une Revuelto, capable d'atteindre les 100 km/h en 2,5 secondes et d'atteindre 350 km/h en vitesse de pointe. Un bolide à la modique somme de 506.000 euros dans sa version de base...

Mathieu Van der Poel a ensuite troqué sa voiture de luxe - il est ambassadeur de la marque - pour son vélo sur le circuit extrêmement boueux de Gavere. Avec succès: il s'est imposé en solitaire lors de cette septième manche de Coupe du monde, après s'être échappé dès l'entame du troisième des sept tours. Les Belges Michaël Vanthouerenhout (+26") et Thibau Nys (+41") complètent le podium.

Le record de titres mondiaux dans le viseur

Avec ce succès, Mathieu van der Poel continue de dominer tous les cyclo-cross auxquels il participe et signe sa troisième victoire en autant de courses cette saison: il s'était déjà imposé à Zonhoven dimanche et au Superprestige de Mol lundi. Six fois champion du monde, le Néerlandais a pour ambition cette année d'égaler le record de sept titres de champion du monde du Belge Erik De Vlaeminck, le 2 février aux Mondiaux de Liévin en France. En attendant, son premier rendez-vous sera dès vendredi à Loenhout où il affrontera son grand rival Wout Van Aert pour la première fois de la saison.

LP