Gros coup pour Direct Energie qui signe Terpstra, ancien vainqueur de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres

Direct Energie frappe un grand coup cet été avec l'annonce de la signature de Niki Terpstra. L'équipe a annoncé ce jeudi la venue du vainqueur de l'édition 2014 du Paris-Roubaix et du vainqueur en titre du Tour des Flandres et du Grand Prix E3. Le rouleur et spécialiste des classiques flandriennes quitte la formation Quick Step et portera donc le maillot de l'équipe de Jean-René Bernaudeau. Le Hollandais était dans l'équipe de Patrick Lefévère depuis 2011. Il s'agit de la troisième recrue de Direct Energie après le jeune Mathieu Burgaudeau et Anthony Turgis.
Dans un communiqué, Niki Terpstra a été élogieux à propos de sa future équipe: "J’ai été épaté par les Direct Energie cette saison durant les Classiques Flandriennes où les coureurs de l’équipe étaient systématiquement acteurs de la course. Damien Gaudin, Sylvain Chavanel et Adrien Petit ont fait partie des grands animateurs de la campagne belge. J’ai également retrouvé leur état d’esprit offensif sur le Tour de France: ça me plaît! Je rêve d’apporter à Direct Energie une victoire de prestige sur une grande Classique. Et surtout, de décrocher une victoire d’étape sur le Tour de France : j’ai beaucoup tourné autour, rejoindre une équipe française sera peut-être le déclic!"
Direct Energie veut intégrer le World Tour l'an prochain
Cette arrivée de Niki Terpstra est un grand pas vers l'intégration dans le World Tour. La formation a déposé un dossier de candidature auprès de l'UCI pour quitter le Continental Pro et rejoindre l'élite. A ce sujet, Jean-René Bernaudeau avait déclaré dans un communiqué: "J’ai toujours considéré que la candidature au World Tour devait venir d’une réflexion sportive. Aujourd’hui, nous sortons d’un Tour de France dans lequel notre équipe de baroudeurs fut parmi les plus visibles. Même si nous n’avons pas remporté de victoire d’étape, Direct Energie a animé le Tour et s’est distinguée par son audace et sa combativité: c’est cela que demande le public et c’est comme cela qu’on va chercher les plus beaux succès. Direct Energie, notre sponsor principal, s’engage à nos côtés dans la durée et nous soutient dans cette volonté de nous développer, c’est pourquoi nous allons poser cette candidature." L'arrivée du talentueux Terpstra ne pourra que aider.