RMC Sport

Guimard : « Cancellara n’a pas d’adversaire désigné »

-

- - -

La 111e édition de Paris-Roubaix semble déjà offerte à Fabian Cancellara, qui n’a pour le moment, pas de réel adversaire. A part peut-être Sylvain Chavanel, s’il bénéficie de l’aide de ses coéquipiers. Comme l’explique de notre consultant Cyrille Guimard.

Et si les principaux adversaires de Cancellara étaient les pavés de Paris-Roubaix ? Victime de deux chutes consécutives cette semaine, l’une sur le GP de l’Escaut, puis la seconde le lendemain lors de sa reconnaissance sur les pavés de Paris-Roubaix, le Suisse pourrait perdre un peu de confiance. « En ce moment, Cancellara ne tient pas bien sur son vélo, il est tombé plusieurs fois. Sur une course comme Paris-Roubaix, si vous avez de l’appréhension, vous êtes plus en danger de commettre des fautes techniques analyse notre consultant cyclisme, Cyrille Guimard. Il y a donc toujours ce risque quand on vient d’être victime de chutes, de ne pas tout de suite retrouver une confiance absolue. Cela peut empêcher de saisir certaines chances, nécessaires pour la victoire finale. Malgré tout, Cancellara reste favori, car il n’a tout simplement pour le moment, aucun adversaire désigné. Mais attention, il y a une pléiade d’outsiders. Paris-Roubaix reste Paris-Roubaix et certains coureurs peuvent en profiter pour essayer de piéger le Suisse. »

« Chavanel peut jouer la gagne »

« Sur Paris-Roubaix, Chavanel a toujours été présent mais, à chaque fois il, s’est passé quelque chose pour l’éliminer de la course. Il a toutes les qualités pour être dans le final pour la gagne. Mais pour ça, il faudra que son équipe roule enfin un peu pour lui. Si c’est le cas, s’ils prennent conscience qu’ils ont un Français dans leurs rangs et que c’est lui qui obtient en ce moment les meilleurs résultats, alors ses chances de faire quelque chose augmenteront considérablement. »

A lire aussi :

>>Paris-Roubaix : pourquoi Cancellara peut être battu

>>Cancellara : « Une mission à finir »

>>Chavanel : « Faire tomber Cancellara »

RMC Sport