Liège-Bastogne-Liège: Evenepoel a fait la reconnaissance avec... la compagne de Pogacar

Remco Evenepoel a beau affirmer qu’il connait "chaque nid-de-poule" sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, le Belge ne laisse rien au hasard. À 25 ans, celui qui s’est imposé deux fois lors de ses deux seules participations à la Doyenne des classiques en 2022 et 2023 visera le triplé dimanche. Même s’il connait par cœur un parcours taillé pour lui, Evenepoel a fait une reconnaissance vendredi, à 48 heures de la course. Ceux qui ont pu le croiser sur la route, ont pu observer qu’il roulait avec Urska Zigart. Qui n’est autre... que la compagne de Tadej Pogacar, principal rival du champion olympique dimanche et double vainqueur, lui aussi, du quatrième Monument de la saison.
Une reconnaissance pour la bonne cause
Retrouver Evenepoel aux côtés de la petite amie de son principal adversaire n'est pas si étonnant que ça. La coureuse slovène de 28 ans qui sera elle aussi au départ de la course féminine dimanche, roule pour la formation AG Insurance Soudal, la section féminine de l’équipe Soudal Quick-Step de Remco Evenepoel.
Les deux coureurs, tout sourire vendredi, ont effectué une reconnaissance un peu spéciale puisqu’elle visait aussi à sensibiliser les automobilistes et les piétons sur la sécurité des cyclistes sur la route. Afin de prévenir des dangers, Evenepoel et Urska Zigart ont participé à la campagne #shineforsafety ("briller pour la sécurité") en portant une tunique fluorescente. "J’aime vraiment le maillot #SHINEFORSAFETY et le message qu’il véhicule", a indiqué Remco Evenepoel dans un communiqué. "Je n'ai plus besoin de raconter mes propres mésaventures à qui que ce soit. On doit tous apprendre à mieux partager les routes sur lesquelles on s’entraîne", conclut Remco Evenepoel.