Mondiaux cyclisme: Dennis conserve son titre sur le chrono, devant Evenepoel

- - AFP Sport
Rohan Dennis n'avait plus couru en compétition depuis son abandon sur le Tour de France le 18 juillet dernier. En conflit avec son équipe Bahrain-Merida, l'Australien quittait prématurément les routes de la Grande Boucle. Il a signé ce mercredi son grand retour, dominant le championnat du monde de contre-la-montre.
Tenant du titre de la discipline, Rohan Dennis a écrasé la concurrence sur les 54 kilomètres du parcours. Au point de reprendre Primoz Roglic, vainqueur du dernier Tour d'Espagne et parti trois minutes avant lui, ou Victor Campenaerts, victime d'une chute.
Evenepoel étonne encore
Le dauphin de Dennis se nomme Remco Evenepoel. Champion d'Europe de la discipline en 2019, le coureur de 19 ans a terminé à 1'09 de l'Australien. Champion du monde chez les juniors de chrono l'an passé, le Belge, qui dispute sa première saison professionnelle, a encore confirmé alors que de gros espoirs reposaient sur ses épaules. A titre de comparaison, le Danois Mikkel Bjerg, sacré ce mardi chez les espoirs, est plus âgé (20 ans) que le prodige Evenepoel.
L'Italien Filippo Ganna prend lui la médaille de bronze. Du côté des Français, l'ambition affichée par le sélectionneur Thomas Voeckler était de placer l'un de ses deux coureurs dans le top 10. Pierre Latour, n'a pu faire mieux que 18e et Benjamin Thomas, champion de France de la discipline, a terminé lui en 28e position.